Interview D'un Germain TOP 1 En Pillage

Publié le par Vladlink

Voici l'interview d'un trés bon joueur : Annihilation qui a accepté de répondre à mes questions. Je le remercie bien évidemment énormément pour ce geste et lui souhaite d'aller trés loin sur Travian. Pour information, il joue actuellement sur le Serveur 3 où il est pour l'instant TOP 1 en pillages et est classé TOP 10 dans le classement général. Je dis bien pour l'instant car vu la manière dont il est parti, il a de fortes chances d'être premier...

Quelques Screens :














1. Sur quels serveurs as tu joué auparavant, avec quels peuples ?


Bon bah je vais commencer par ne pas répondre à cette question précisément si ça ne te dérange pas, je tiens à préserver mon anonymat quand aux autres serveurs,héhé, et puis surtout Travian est un jeu relativement simple dont on comprend rapidement les rouages, mais j'avais effectivement déjà tenté les germains sur d'autres serveurs.

2. Pourquoi as tu choisi les Germains sur ce serveur ?

Clairement je savais que j'allais passer du temps sur Travian pendant les vacances, j'hésitais avec les gaulois mais à mon sens quand on fait les calculs, le gourdin est la meilleure unité du jeu, le seul point noir étant la consommation... largement compensée par les pillages. Pillages qui m'interessent, car mon compte est à la base un petit défi entre moi, Coprolyth et Ahnius, pour voir qui serait être le meilleur raideur.


3. Combien de temps après l’ouverture du serveur t’es tu inscrit ?

Quelques heures, je ne me suis pas levé à 6h, je ne voulais pas être au centre.

4. Combien de temps es tu sur le jeu en moyenne ?

Pfff, je ne voudrais pas dégoûter les autres, mais disons que je me donne les moyens, pour ceux qui ont pu lire ma description les premiers jours de pillage... les opérateurs l'ont fait en tout cas et ont trouvé ça un peu trop cru et ont effacé donc bon... J'ajouterais que je passe énormément de temps sur le forum, et j'ai du mal à m'endormir quand ma première place me semble disputable... héhé

5. Tu es sans doute au courant qu’un nouveau système de quête a été mis en place. Penses tu que cela désavantage le peuple Germain en accordant beaucoup de ressources aux autres joueurs et leur permettant ainsi de développer leurs troupes plus rapidement ?

Je trouve que les développeurs ont enfin compris que les trois premiers jours n'avaient pas d'intérêt, et que le start avantageait beaucoup trop les germains, tout le monde touche le même montant de ressources, non ? Et c'est bien pour joueur romain d'avoir des légionnaires cadeaux au début, je pense qu'il peut monter à 10 peut être, de même pour un gaulois, je suis pas très renseigné là dessus, et d'un autre côté, je trouve ça aussi cool qu'en 3 jours une bonne partie de mes futures victimes aient déjà quelques champs de developpés. De même, un débutant qui abandonnera rapidement lancera plus de bâtiments avant de partir, moi ça me va.

6. Quelle a été ta stratégie de début de jeu ? As tu toi même fait les quêtes durant les 3 premiers jours ou as tu développé ta caserne d’entrée de jeu et fait des Combattants aux gourdins ?

Oui, j'ai eu de la chance d'avoir choisi de les suivre, les quêtes sont un peu un tremplin pour les joueurs militaires, j'ai eu l'occasion de comparer avec des amis l'autre start, je préfère largement suivre les quêtes.

7. Combien de Combattants aux gourdins avait tu à la sortie de la protection débutant ?


18

8. Quelle catégorie de joueurs as tu attaqué en premier ? ( Ceux qui ont moins de 9 Habitants, Romains, Gaulois, Germains ? )

Je ne me souviens plus du chiffre, mais j'avais relevé la population théorique pour laquelle on reçoit le rat. Après mon armée à très vite augmentée donc je n'étais plus tellement regardant, et puis plus le joueur est gros au tout début, plus y'a de fric, héhé...

9. Combien de combattants aux gourdins as tu eu environ 24 heures après la fin de la protection des joueurs ?

Le maximum que la caserne et les ressources m'ont permis d'en faire, et puis il y avait les pertes, je ne me souviens plus du nombre exact désolé... mais on peut plafonner, vu que je n'ai pas monté ma caserne le premier jour, donc 4 gourdins par heure.

10. Penses tu que le fait de tomber dans un bon coin au milieu de nombreux frigos y est pour quelque chose dans ta réussite ?

Bah je dirais surtout que j'aurais pu tomber à côté d'un exellent pilleur qui m'aurait mené la vie dure, mais mes concurrent se sont laissé éliminé facilement pour ma part. Je pense me valoir avec mes camarades, Coprolyth, Ahnius, et Harkrig (les autres fondateurs l'alliance Tyrans qui ont commencé après... ) et ils ont eu quelques obstacles de plus que moi, au final on voit le résultat... lol. Non sérieusement j'avoue volontier qu'il y a quand même une part de chance à ma réussite.

11. T’es tu déjà fait attaquer pour l’instant ?

De nombreuses fois, je voulais garder mon rat mais Jean Bernard a rapidement rejoint d'autres cieux, cependant son esprit nous éclaire toujours de sa présence et nous gardons son existance en mémoire.

12. As tu construis des cachettes ?

Une, pour la quête, et aussi pour ne pas subir la famine quand je suis attaqué

13. Pourrais tu nous dévoiler ton armée en ce moment même, environ 4 jours après la fin de la protection des joueurs ?


Hum... non
en revanche je peux t'en montrer une petite *partie*, je ne rassemble jamais mon armée, disons que c'est mon plus gros rc jusqu'ici :
























14. As tu un déficit de céréales ? si oui de combien environ et comment le gère tu ?

Bien entendu j'ai un déficit assez conséquent pour seulement 4 jours de serveur, à 3 chiffres, ce qui me ferais une autonomie de quelques heures seulement sans pillage...


15. Pourrais tu dire quelque chose pour conclure ?

J'ai un fan club un peu bizarre :













et ils recrutent !



Ainsi s'achève l'interview en espérant qu'il vous aidera...






Publié dans Prendre Un Bon Départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Expérience très intéressante. Y a aussi la version 4, dans laquelle on peut sortir de la période de protection des joueurs avec 40 combattant. ça mérite de l'essayer:<br /> <br /> http://www.travian.us/?uc=us7_3128<br /> <br /> <br />
Répondre
P
C'est un peu léger nan 18 Gourdins ?<br /> <br /> Je suis à un peu plus de 24h de la fin de ma protection débutant, et je suis à 16...<br /> <br /> Mais j'ai zappé complètement les quêtes et comme je suis en 3.5 j'ai droit aux ressources petit à petit, ça vient peut être de là.<br /> <br /> Bon à part ça c'est sympa quand même, et surtout très fair play de reconnaître que dans le top pillage, y'a une bonne part de chance :p (pas de gros pilleurs à coté, pas de mec qui coalisent une petite déf au 5eme jours -ça s'est déjà vu...-)
Répondre
C
c'était nul pourrit et je t'attend quand tu veut je suis lui qu'il l'attaque vous etes des chiasseux
Répondre
A
sympa ton interview
Répondre
B
Oups, ce commentaire vallait pour l'article"comment bien démarrer avec les Germains".<br /> Dsl :)
Répondre